GUESS

GUESS

UNE MARQUE JEUNE ET DYNAMIQUE, 
Ă€ L’ESPRIT COLORÉ ET COOL

GUESS fut fondĂ© en 1981 par les frères Marciano qui quittèrent le sud de la France Ă  la poursuite du rĂŞve amĂ©ricain. InspirĂ©s par le style europĂ©en, les frères Marciano ont apportĂ© leur touche personnelle et innovante Ă  l’industrie du prĂŞt-Ă -porter, en rĂ©inventant les jeans. Le Marilyn, modèle de jean moulant au revĂŞtement couleur stone washed et pourvu de trois fermetures Ă©clair, a Ă©tĂ© l’un des premiers modèles lancĂ©s sur le marchĂ©. Tel fut le dĂ©but d’une longue sĂ©rie de succès. 
La vision des frères Marciano a poussĂ© la marque vers de nouvelles frontières: GUESS est ainsi devenue l’emblème d’un style de vie jeune, sexy et audacieux. Au fil des annĂ©es, GUESS a fait rĂŞver Ă  travers Ă  ses campagnes publicitaires iconiques et intemporelles. 
Aujourd’hui, GUESS est une marque lifestyle de renommĂ©e mondiale dotĂ©e d’une gamme complète de vĂŞtements et d’accessoires.

LA MARQUE LA COLLECTION

GUESS s’adresse Ă  un public jeune, sexy et Ă  la mode, et fait partie du portefeuille de marques de Marcolin depuis 2013. Une ligne de lunettes moderne aux dĂ©tails inspirĂ©s des dernières tendances mode : la vaste gamme de modèles incarne complètement les valeurs essentielles de la marque, en affichant des formes actuelles et d’audacieuses combinaisons interprĂ©tĂ©es sous la forme de silhouettes contemporaines, et un design sans cesse renouvelĂ©. Les gammes de solaires et de vue comprennent des modèles pour elle et lui, mais Ă©galement pour enfants et adolescents. DĂ©sormais iconiques, les lunettes pilote, proposĂ©es depuis toujours par GUESS, aussi bien en version fĂ©minine que masculine.

DIVENCI

Historique de la marque

Divenci a commencĂ© avec la vision d’un designer de crĂ©er une marque de lunettes Ă  la mode qui mĂ©lange des styles contrastĂ©s en un design harmonieux. Divenci offre une approche fraĂ®che et moderne aux personnes qui s’Ă©panouissent dans des environnements urbains au rythme rapide.

Concept de marque

Divenci va au-delĂ  des lunettes – il s’agit d’exprimer l’individualitĂ©. Nous vous encourageons Ă  vous libĂ©rer de l’ordinaire, avec des cadres qui reflètent votre style unique et vous gardent sans effort en phase avec les dernières tendances.

Mission :

Divenci se consacre Ă  cĂ©lĂ©brer l’individualitĂ© grâce Ă  des lunettes Ă©lĂ©gantes et de haute qualitĂ©. Nous croyons qu’il faut aider les gens Ă  voir clairement tout en exprimant leur personnalitĂ© unique.

Valeurs fondamentales :

  • Qualité : MĂ©ticuleusement conçu pour une durabilitĂ© et un style durables.
  • Authenticité : Conçu pour reflĂ©ter l’individualitĂ© de chaque personne.

ResponsabilitĂ© : EngagĂ© pour la durabilitĂ© et les pratiques Ă©thiques.

Concept de marque

Divenci vous permet d’exprimer votre style unique en toute confiance, en offrant des lunettes qui vous aident Ă  vous dĂ©marquer sans effort.

TOM FORD

LUXE, VISION, PERSONNALITÉ. UNIQUES, IRRÉSISTIBLES.

Depuis sa crĂ©ation en 2005, la marque TOM FORD est liĂ©e au Groupe Marcolin pour la production et la distribution de montures optiques et de lunettes de soleil. Connue depuis toujours pour ĂŞtre une lanceuse de tendance, la marque exprime un style profondĂ©ment ancrĂ© dans l’univers du luxe, et possède une vision capable d’amener le design et l’élĂ©gance vers des codes esthĂ©tiques innovants et au charme unique. Ă€ la fois moderne, provocatrice et raffinĂ©e, la marque possède une personnalitĂ© glamour, se traduisant Ă  travers des produits qui se distinguent par des matĂ©riaux de qualitĂ©, un design exclusif et des dĂ©tails soignĂ©s.En 2024, Haider Ackermann a Ă©tĂ© nommĂ© directeur de la crĂ©ation. EstĂ©e Lauder Companies est l’unique propriĂ©taire de TOM FORD et dispose de licences Ă  long terme avec Ermenegildo Zegna N.V. pour TOM FORD Fashion et Marcolin Group pour TOM FORD Eyewear.

LA MARQUE

L’essence de la marque se reflète dans ses collections de lunettes. FabriquĂ©s en Italie avec une attention particulière aux dĂ©tails et Ă  la qualitĂ© des matĂ©riaux, les modèles solaires et optiques mixent influences vintage et modernes et sont immĂ©diatement reconnaissables grâce Ă  l’utilisation du dĂ©tail « T » en mĂ©tal qui orne les montures, Ă©lĂ©ment distinctif qui confère Ă  la marque son identitĂ©. 
Parmi les lunettes les plus iconiques et appréciées, on peut citer les modèles Whitney, Jennifer, Cary, Leo ainsi que les lunettes de soleil portées par James Bond dans la saga des 007 (modèles Marko, Snowdon et Henry).

LA COLLECTION

La collection TOM FORD EYEWEAR est synonyme de luxe et de sophistication, grâce Ă  la recherche mĂ©ticuleuse d’une qualitĂ© inĂ©galĂ©e en matière de design et de matĂ©riaux, et Ă  l’Ă©volution de ses dĂ©tails emblĂ©matiques. 

Les lunettes de soleil et de vue jouent la carte du glamour et de l’Ă©lĂ©gance, en renouvelant les formes d’inspiration vintage avec une attitude et une sensibilitĂ© contemporaines, comme en tĂ©moignent les lignes des montures Autari et Jerry ou les volumes du modèle Venetia. 
Les nouvelles lunettes combinent des dĂ©tails en acĂ©tate et en mĂ©tal avec une Ă©lĂ©gance subtile, aux cĂ´tĂ©s des nouvelles silhouettes luxueuses en titane proposĂ©es pour les montures optiques FT6040 et FT6041. 
Les lignes douces avec des cercles ornĂ©s sophistiquĂ©s crĂ©ent un Ă©clat et une brillance irrĂ©sistibles, rehaussĂ©s d’élĂ©ments innovants telle la petite plaque Ă  l’intĂ©rieur des branches avec le logo TOM FORD sur les modèles FT6037 et FT6046. 
La collection est marquĂ©e par un design extrĂŞmement versatile, proposant des montures comme le modèle Vladimir prĂ©sentant une large face associĂ©e Ă  des branches fines profilĂ©es, ainsi que la monture Saffron, dont l’aspect moderne crĂ©e un fort impact. Cette recherche employĂ©e et l’Ă©volution stylistique se retrouvent dans chaque dĂ©tail, tels que les spoilers originaux ornant les montures Guillaume et Plum. 

Coup de frais Ă©galement pour la collection ICON, inspirĂ©e par le charme et le charisme de stars internationales de la jet-set. 
IntĂ©grant pour la première fois des montures optiques masculines (FT6027/FT6028) et fĂ©minines (FT6029/FT6030/FT6031), la collection ICON place l’élĂ©gance et le raffinement au sommet, et abrite des modèles fabriquĂ©s Ă  l’aide de techniques sophistiquĂ©es. 
Les montures sont ornĂ©es d’Ă©lĂ©gants dĂ©tails dorĂ©s qui ajoutent une touche lumineuse aux lunettes. L’incontournable logo T devient un luxueux Ă©lĂ©ment tridimensionnel sur les branches, enserrant la face dans les modèles fĂ©minins FT1251, FT1252 et FT1253. 
Des bords biseautĂ©s doux et sĂ©duisants caractĂ©risent certains modèles solaires tels que le FT1226 et le FT1256. Des matĂ©riaux de qualitĂ© supĂ©rieure et des Ă©lĂ©ments tels que les verres Zeiss viennent enrichir la collection ICON, exprimant l’esthĂ©tique et l’identitĂ© contemporaines de la marque.

PANTOS

La marque Pantos est née à Paris avec l’envie de créer et de revisiter de manière artisanale la célèbre forme de lunettes apparues dans les années 40 aux Etats-Unis. La forme Pantos convient au plus grand nombre car elle oscille entre l’ovale et le rond.

Les montures sont fabriquées dans les ateliers d’Oyonnax dans l’Ain, l’un des berceaux de la lunetterie française, avec des matériaux de qualité. En effet, Pantos Paris milite pour que le label « fabrication main en France » perdure et garde ses lettres de noblesse.

Les lignes des collections sont sobres, elles donnent Ă  la fois un aspect rĂ©tro très tendance et intemporel.  Les couleurs sont Ă©galement discrètes avec beaucoup de coloris Ă©caille. Pour un cĂ´tĂ© plus fun, on retrouve des jeux de transparences avec des coloris bleus lagons ou orangĂ©s qui donnent davantage de luminositĂ© aux visages.

TOM HOOPER

Tom Hooper c’est tout d’abord un jeune homme qui a fabriquĂ© une première lunette Ă  ses 15 ans, cette première paire de lunette qu’il a fabriquĂ© est destinĂ© Ă  son père maladroit, c’Ă©tait une lunette très rĂ©sistante, parfaitement adaptĂ© Ă  son père ouvrier.

Tom grandit dans le quartier de Hackney oĂą il dessine ces premier modèles dans sa chambre. A 20 ans, sur les conseils d’un vieil ami Ă  son père, il monte Ă  bord du Flore en direction de Venise. Au cours de son pĂ©riple dans la cale, le Flore fait une escale au sud de la France et rencontre Grace, une jeune aristocrate anglaise venu Ă©tudier en France. La jeune fille portait une grosse lunette en permanence, Tom dĂ©cide alors de lui dessiner une monture sur mesure, « pour habiller le regard d’un ange« .

Pris par le capitaine au large des cĂ´tes espagnols, Tom est menĂ© sur la planche, mais peu avant le moment fatidique, il remarque que le second louche Ă©normĂ©ment, il saisi alors sa chance et promet au capitaine de rĂ©duire le temps du voyage. Le capitaine dĂ©cide de lui laisser une chance, Tom dessine un nouveau modèle et le bateau arrive 6 jours plus tĂ´t que prĂ©vu et le capitaine lui confit alors l’adresse d’une de ces maĂ®tresses. 

C’est la que commence rĂ©ellement son enseignement, il fait la rencontre des meilleurs artisans et apprend le mĂ©tier d’opticien miroitier. Maintenant qu’il façonne les montures et les verres comme personne il dĂ©cide de voyager dans toute la vieil Europe et perfectionne son art au fil des rencontres.

Alors qu’il est Ă  son age d’or il reçoit une lettre lui informant du triste sort de ses parents, son père et sa mère son malade et sont menacĂ© d’expulsion si il pas Ă  payer leurs dettes. Tom dĂ©cide alors de rentrer Ă  Londres, il sauve ses parents et l’entreprise familial mais renonce à sa passion et aux lunettes pour la sauvegarde de l’entreprise familial .

C’est après 200 ans que l’on trouvera dans le coffre au sous sol d’une vieille bâtisse son journal, avec les souvenirs de sa vie et les plans des montures. C’est Ă  partir de ce journal bien entretenu que la marque est crĂ©e au nom de :

Tom Hooper, monture de caractère

Les montures Tom Hooper sont plus rĂ©sistantes que la moyenne, les branches sont rivetĂ©es entre elles et montĂ©s avec ue presse manuelle qui garantit le respect de la plaque d’acĂ©tate. Lorsqu’une pression est effectuĂ©e sur les lunettes Tom Hooper, les rivets vont se dĂ©senchasser, sans abimer le reste de la monture.

En plus d’ĂŞtre rĂ©sistante, elles apportent un design qui est adaptĂ© pour le port des lunettes au quotidien.

https://www.frequenceoptic.fr/videos/mediaitem/2626-tomhooper-lunettespartyparis2022.html?layout=player&tmpl=component

FORA

Fora est nĂ©e Ă  Lisbonne, en 2014, avec une forte passion pour le design de lunettes et de lunettes de soleil vintage. Dès le dĂ©but, nous nous sommes concentrĂ©s sur la construction des fondations de notre marque. Nous nous sommes arrĂŞtĂ©s et avons regardĂ© Ă  l’intĂ©rieur de nous-mĂŞmes pour dĂ©couvrir les choses qui nous ont construits et les lieux dans lesquels nous avons vĂ©cu, les personnes que nous avons rencontrĂ©es et les souvenirs que nous avons. Il n’y a pas d’autre endroit comme chez soi, disent-ils.

Nous avons regardé les bâtiments et les reflets de la rivière sur les fenêtres avec des vêtements colorés séchant sous notre soleil bien-aimé. Automne ou hiver, il n’est pas nécessaire qu’il soit gris.

Nous avons jetĂ© un coup d’œil Ă  la collection de lunettes de soleil et de photographies de nos parents et nous avons ramenĂ© leur souvenir avec un design de lunettes classique, un savoir-faire parfait et une esthĂ©tique intemporelle. FORA est une entreprise de lunettes indĂ©pendante qui s’engage Ă  crĂ©er des lunettes faites Ă  la main de haute qualitĂ©, inspirĂ©es des habitants, des lieux et des histoires de Lisbonne.

PERSOL

Persol est une marque de lunette qui a vu le jour en 1917, crĂ©e par Giuseppe RATTI, photographe et inventeur. Il crĂ©e donc dans un premier temps l’entreprise « Ratti Â» qui fabrique des lunettes pour pilote, que ce soit pour les pilotes de circuit ou les conducteurs de tram. Ce qu’il souhaite avant tout, c’est crĂ©er des montures avant gardistes, il veut Ă  tout prix se diffĂ©rencier de ses concurrents et ceci grâce Ă  ses produits. Rapidement, ses lunettes forme aviateur sont repĂ©rĂ©es et utilisĂ©es par l’armĂ©e : les lunettes Protector, son fulgurant succès est lancĂ©.

Persol et Steve McQueen

Néanmoins, lorsque l’on parle de Persol, on ne peut s’empêcher de parler de Steve McQueen, qui a incontestablement popularisé la marque. En effet, il a à de nombreuses reprises et dans plusieurs films arboré le modèle 714 qu’il affectionnait tout particulièrement. Si vous souhaitez plus d’informations sur Steve McQueen et son affection pour Persol

FACONNABLE

Façonnable a été fondée dans les années 50 par Jean Goldberg, et est rapidement devenue une marque internationale reconnue dans le monde de la mode masculine. En 1987, sous le soleil de la French Riviera, Façonnable lance une collection de lunettes reprenant les codes de la maison, mixant authenticité et innovation. Aujourd’hui, Façonnable s’efforce de créer des collections à la fois inédites et conçues avec goût et fidèles à l’héritage made in Côte d’Azur et à son savoir-faire indéniable.

LA COLLECTION FAÇONNABLE

La Côte d’Azur est une région haute en couleurs, source d’inspiration infinie pour Façonnable. Inspirées des tenues traditionnelles des pêcheurs niçois, les désormais célèbres rayures de la marque se déclinent comme une signature dans toutes les couleurs de la Méditerranée.

ROUSSILHE

L’histoire de Roussilhe débute en 1979 avec Michel Roussilhe et ses premières collections fabriquées entre Morez et Oyonnax. Il insuffle une philosophie à l’entreprise : concentrer ses efforts et son énergie autour du produit.
43 ans plus tard, nous sommes toujours animés de la même passion pour la lunette française.

EYE FIVE

Eye Five naît de la rencontre d’un opticien passionné par les différentes facettes de son métier et, d’une maître YOGI influencée par les cycles lunaires et l’énergie présente en toute chose.

Elle porte sur elle une Khamsa modernisée et stylisée, un symbole de protection ancestrale qui accompagne la réussite de ceux qui la portent.

Elle mélange les styles et les influences. Elle est la rencontre entre le bling de la culture street et les lignes pures et précises de la culture Nipponne.

EYE FIVE modernise des symboles vieux de plusieurs millĂ©naires pour en faire l’emblème d’une nouvelle gĂ©nĂ©ration, fière de ses origines et ouverte sur le monde.