VERTICAL L’ACCESSOIRE
Leur histoire : Un voyage aux US qui change tout
« What’s up my man? These suspenders are way too cool! Where did you get them? » – San Francisco, Automne 2014
« Cette phrase entendue à répétition pendant deux années aux Etats-Unis a finalement raison de moi cinq mois après mon retour en France. » Hubert, créateur de la marque.
La marque profite d’une frontière entre la vie professionnelle et la vie personnelle parfois floue, c’est à travers cet accessoire que VERTICAL L’ACCESSOIRE fournit à cette nouvelle génération d’urbains, aux talents et modes de vie multiples le moyen de garder la même tenue casual/chic dans deux environnements souvent très différents.
D’abord destinée à une cible masculine jeune exclusivement, la marque est très vite repensée. VERTICAL l’Accessoire pense à une collection qui irait aussi bien aux hommes qu’aux femmes, à une collection que pourront porter jeunes comme moins jeunes. Il travaille donc sur des bretelles trendy et updatées ; des bretelles pour tous.
Un produit de qualité au design épuré, un packaging travaillé, VERTICAL l’Accessoire veut frapper un grand coup avec cette première collection pensée dans les moindres détails. Fines ou larges, discrètes ou insolentes, la marque propose des bretelles pour tous les goûts, tous les genres. Quatre mois seulement après son lancement, la marque pense à un accessoire peut-être un peu plus commun… Un accessoire qui concernerait absolument tous ! La ceinture. Des ceintures tressées aux ceinture en cuir à boucle interchangeable, Vertical l’Accessoire devient « La marque qui tient ton pantalon ». Prescriptrice et subversive, originale et élégante, française et décontractée, tels sont les mots-clefs de VERTICAL l’ACCESSOIRE.
Le créateur : Hubert Martin
« Canada, Amérique du Sud puis Etats-Unis, mes études de commerce me font sillonner une partie du monde pendant cinq années. Cinq années ponctuées de voyages, expériences professionnelles et rencontres. Cinq années à la suite desquelles j’obtiens un Master en Business à l’Université de Lindenwood. Mais ce sont aussi cinq années pendant lesquelles, comme pour rappeler mes « french roots», j’accompagne très souvent mes tenues d’une paire de bretelles. Quel que soit l’endroit, je constate toujours un engouement unanime pour cet accessoire. Je les porte souvent accompagnées d’un jeans sur un t-shirt ou sur une chemise. Accessoire au capital sympathie certain, c’est en Mai 2015 que je prends les paries et décide de créer ma marque. Je crée Vertical l’Accessoire, les bretelles cools et « updatées » fabriquées en France, pour des tenues totalement plus trendy et originales. »