HERSCHEL

Comment est née la marque Herschel ?

Dans les années 1900, Peter Alexander Cormack et sa femme on fait le voyage de Wick, en Ecosse, pour s’installer dans une petite ville de moins de 100 habitants du nom de Herschel, située dans la province du Saskatchewan. Peter y fabrique alors des tonneaux.

Fondée en 2009 par les frères Jamie et Lyndon Cormack, l’entreprise Herschel adopta le nom de cette petite ville où trois générations de leur famille ont grandi. Basée à Vancouver à l’ouest du Canada, Herschel Supply est une marque d’accessoires orientés design qui vend, à l’international, des produits de qualité caractérisés par une extrême finesse et le souci du détail.

L’idée de cette entreprise est née d’un constat critique : en 2009, le marché de la maroquinerie avait, selon les deux frères, des difficultés à proposer des sacs originaux. Ils ont alors décidé de lancer une nouvelle gamme de produits, animés d’une philosophie et d’une ligne éditoriale très simple selon lesquelles le sac n’est pas qu’utilitaire, il est conçu comme un accessoire à part entière. Il doit également transmettre, à travers son design, une certaine idée du voyage.

Un siècle après leur installation dans les prairies de l’ouest canadien, la descendance de Peter et d’Annie est restée dans le domaine de la fabrication industrielle. Seul le produit a changé, passant des fûts en bois à des sacs à dos en tissu. Les arrières petits enfants puisent aujourd’hui dans l’héritage et les valeurs de la famille pour proposer des produits indémodables d’une excellente facture, mêlant ainsi modernité et souci des traditions américaines pour les randonnées et la montagne.