BEAUMOUR

« Très jeune, je suis fasciné par les beaux articles en cuir. Je me rappelle porter les chaussures Richelieu de mon papa pour me déguiser. J’avais 7 ans et quelques pointures à attendre pour bien fitter 😉 »

A 23 ans, je me décide à découvrir le métier de bottier.

Direction Paris et Londres, avec des rencontres fortes en sensations et en apprentissages, au sein des plus belles maisons de souliers: Corthay (Pierre Corthay), Crockett and Jones (Dimitri Gomez), John Lobb (London et Paris), Foster & Son (London).

Je passe plusieurs jours à échanger avec les créateurs, directeurs d’ateliers et artisans de ces grandes maisons. J’y découvre l’excellence, le style et l’innovation que requiert le métier de bottier, ainsi que celui d’artisan du cuir.

Je réalise, avec l’aide de ces personnes extraordinaires, ma première paire de chaussures sur mesure. »

L’idée de travailler dans cet univers fait son chemin…

« A 26 ans, j’ai la chance de parcourir le monde pour mon job. Je sillonne l’Asie, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe. En quelques années j’ai eu l’incroyable opportunité de découvrir une cinquantaine de pays et de rencontrer des personnages étonnants qui continuent de m’inspirer quotidiennement.  

J’y découvre aussi une mode minimaliste, aux lignes simples et épurées, qui donnent vie à des produits tendances et extrêmement lookés.

Le grand tournant s’opère à 30 ans lorsque je me dis qu’il est temps pour moi d’allier ma passion à mon mode de vie. Ainsi est née Beaumour, marque Française de Maroquinerie Inventive. »

Quentin Stubbe – Créateur de Beaumour