TOM HOOPER

Tom Hooper c’est tout d’abord un jeune homme qui a fabriqué une première lunette à ses 15 ans, cette première paire de lunette qu’il a fabriqué est destiné à son père maladroit, c’était une lunette très résistante, parfaitement adapté à son père ouvrier.

Tom grandit dans le quartier de Hackney où il dessine ces premier modèles dans sa chambre. A 20 ans, sur les conseils d’un vieil ami à son père, il monte à bord du Flore en direction de Venise. Au cours de son périple dans la cale, le Flore fait une escale au sud de la France et rencontre Grace, une jeune aristocrate anglaise venu étudier en France. La jeune fille portait une grosse lunette en permanence, Tom décide alors de lui dessiner une monture sur mesure, « pour habiller le regard d’un ange« .

Pris par le capitaine au large des côtes espagnols, Tom est mené sur la planche, mais peu avant le moment fatidique, il remarque que le second louche énormément, il saisi alors sa chance et promet au capitaine de réduire le temps du voyage. Le capitaine décide de lui laisser une chance, Tom dessine un nouveau modèle et le bateau arrive 6 jours plus tôt que prévu et le capitaine lui confit alors l’adresse d’une de ces maîtresses. 

C’est la que commence réellement son enseignement, il fait la rencontre des meilleurs artisans et apprend le métier d’opticien miroitier. Maintenant qu’il façonne les montures et les verres comme personne il décide de voyager dans toute la vieil Europe et perfectionne son art au fil des rencontres.

Alors qu’il est à son age d’or il reçoit une lettre lui informant du triste sort de ses parents, son père et sa mère son malade et sont menacé d’expulsion si il pas à payer leurs dettes. Tom décide alors de rentrer à Londres, il sauve ses parents et l’entreprise familial mais renonce à sa passion et aux lunettes pour la sauvegarde de l’entreprise familial .

C’est après 200 ans que l’on trouvera dans le coffre au sous sol d’une vieille bâtisse son journal, avec les souvenirs de sa vie et les plans des montures. C’est à partir de ce journal bien entretenu que la marque est crée au nom de :

Tom Hooper, monture de caractère

Les montures Tom Hooper sont plus résistantes que la moyenne, les branches sont rivetées entre elles et montés avec ue presse manuelle qui garantit le respect de la plaque d’acétate. Lorsqu’une pression est effectuée sur les lunettes Tom Hooper, les rivets vont se désenchasser, sans abimer le reste de la monture.

En plus d’être résistante, elles apportent un design qui est adapté pour le port des lunettes au quotidien.

https://www.frequenceoptic.fr/videos/mediaitem/2626-tomhooper-lunettespartyparis2022.html?layout=player&tmpl=component